27 juillet 2010

Voilà qui vas être un article super intéressant... Je vais faire une sorte de blog-réalité, sauf que comme c'est un blog vous êtes pas près de voir ma tronche en vidéo, je vais cependant raconter jour après jour cette folle semaine ou pas, sans aucun tabou en levant toutes les vérités alors rester fidèle, vas y avoir du lourd.


Tout commence par lundi.
Je me suis décidé à aller voir Inception en V.O. ce qui m'arranger fortement car la séance était à midi et demie, et donc j'ai pu dormir d'avantage, enfin pas trop... Cette nuit, je suis tomber sur la série Misfits... C'est une sorte de skins avec des pouvoirs et du surnaturel, alors je me suis dit on vas bien voir ce que ça vaut... N'ai regarder les trois premiers épisodes avant de me coucher vers sept heures... Trois épisodes sur les six que compte la première saison et bon, j'ai trouvé des idées intéressantes, mais c'est très moyens, très peu crédible au final, vraiment bof, je regarderai pas les épisodes en boucles...

J'm'en suis aller au Gaumont Wilson (en citant plein de nom, j'en profite pour faire de la pub) en prenant la ligne B du métro - Tisséo - Je paye ma place pour Inception... J'attends avec patience que le bonhomme décide d'ouvrir le ruban - ça fait un peu marathon... Je prends ma place et j'attends que ça commence et là ! (transformation langue de vipère) s'installe derrière mois deux demoiselles qui racontent de façon à ce que toute la salle en profite : les aventures sexuelles (oui on peut dire ça) de leurs bandes de pote... Bon, dans mon dos comme ça, elles avaient pas l'air très malines... Dans le genre : "Marc sort avec Julie, mais Julie est à fond sur Mathieu. Je serai Marc je resterai pas avec Julie parce que Julie et Mathieu se sont embrassé une fois ! Depuis Julie elle est à fond ! Oué mais moi tu voit je kiffe trop Mathias, j'aimerai pas rester une soirée avec lui, il pourrait se passer des choses et je regretterai après... Tu cible un peu trop là... Oué mais je dis ça par rapport au amis de Mathieu ! Chut ! A non c'est que les Bandes annonces ! Attends faut que j'aille au toilettes : garde les places : oki [...] Olalla le film vas commencer j'espère que on vas comprendre..." A un moment elle on dit qu'un des mecs était un bon coup mais je me souviens plus lequel... enfin voilà, je me suis dit, teh qu'est ce qu'elle font là - elle on l'air un peu cruche - je juge peut être un peu vite mais... bon devant inception en VO... Qu'est ce qu'elle raconte leurs vie à Voix Haute ? Tout les gens vont dans les multiplexes ! Enfin bon... Le film commence et je les entends plus (ouf)...

Bon... Quoi dire d'Inception, je crois que je suis blazé de tout, je me suis un peu fait chier, j'ai trouver certains trucs prévisibles et... Marrion Cottillard BORDEL DE MERDE ! Je peux pas me la piffrer -_- Insupportable et comme si c'était pas suffisant ! Le film et ponctué par du Edith Piaf... Et comme par hasard y'a Marrion Cotillard dans le film... C'est pas ça que on appel le sur-emplois ? -_- J'ai penser à "La Môme" à peu près tout le temps du film et à l'over-médiatisation que on se bouffait avec ça à l'époque (année 2008) ça a rendue le film à la limite du supportable. Y'a des choses à pas faire... Ils auraient du choisir une autre chanson et comme il est vrai que le sens des paroles est en relation avec le sujet du film, j'en viens à dire que c'est juste l'actrice qui aurait pas du prendre. Surtout dans son rôle, n'importe qui aurait pu faire l'affaire, n'importe qui. Juste l'actrice à changer et ça aurait pas été un mal. Enfin bon, t'être que vous aimé Marion Cotillard... Grand bien vous en fasse.

C'est un peu comme si Swarzenegger avait repris "Y'a de la joie ! Y'a de la joie ! Bonjours ! Bonjours les hirondelles" ou jouer en rôle principal dans la biopic de Charles Trenet ! Vas t'en regarder Terminator l'esprit tranquille après ça... -_-

Donc voilà, après le scénario, comme je l'ai dit et c'est peu être parce que j'imagine des choses tout le temps je l'ai trouvé prévisible, j'ai pas eu de surprise :/Comme pour Shutter Island, me suis vraiment fait chier sur la fin. J'irai plus jamais voir de film avec Dicaprio en vedette dedans, y'a de la bonne volonté et tout, c'est ambitieux mais ça retombe comme un soufflé... Ellen Page, c'est pareil. A force de prendre là tête avec Juno (film que je trouve de merde aussi : cf - la vie c'est beaux) J'en suis devenu hermétique et pourtant j'en est vue moult film avec elle... Puis en plus Ellen Page c'est même pas son vraie nom.
Le jour de la sortie d'Inception, pour en terminer avec ça, j'avais décidé d'aller voir "La Blonde aux seins nues" sur Blagnac, j'ai plus apprécié ce film que Inception, comme quoi parfois on fait des choix "prioritaire" et ce sont les bons (je précise que ce n'est pas un film de cul... C'est sur un tableau de Manet) Le cinéma américain c'est plus ce que c'était, d'ailleurs je ne comprends pas pourquoi ils n'ont pas fais Inception en 3D, voir Marion Cotillard en 3D ça aurait été du pure plaisir... 


A la fin du film - durant le générique ! Les deux demoiselles derrière moi discutées de ce qu'elles avaient ou non compris, ça avait l'air de leurs avoir plu, je me suis dit qu'il y avait vraiment un monde - voir deux - entre elle est moi, et qu'au final c'était peut être pas si grave. A les entendre parler j'ai cru qu'elles allaient rester tout le temps du générique, ça à bien faillit me surprendre mais elles se sont barrées avant la fin, comme quoi, pas de rédemption pour "les poufs". Je suis sortis par les escaliers du Gaumont Wilson - ceux ou ça sent la pisse (qui a dit que je faisais de la pub ?) Je suis passer par la fnac sans trop trainer, j'ai acheter "Le Jeu des perles de verre" d'Hermann Hesse et je suis rentrer chez moi, toujours avec le métro. C'était déjà seize heure, en rentrant j'ai fini de regarder Misfits, j'ai trouver le season final vraiment bof... Vraiment un peu blazé, c'est un lundi bof... J'ai pas trop trainé dans la soirée, j'ai essayé d'allumer mon ventilateur mais rien... Il a rendus l'âme, je me suis mis en deuil... Je me suis couché vers 21h et me suis réveiller à trois heures... Mais c'est une histoire à suivre...