24 mai 2008

Apogée



Dreams Legend : Apogée est un projet de jeux vidéo réalisé sous rpg maker 2003.
Certe nous somme en 2008. Techniquement, il existe rpg maker xp et même un rpg maker 3d.
Je ne suis plus trop l'évolution du logiciel.
Rpg maker 2003, est pour certain complique, simple d'utilisation ou pour certain autre c'est la honte d'y toucher : " On fait pas des jeux vidéo avec ça".
Ah bah, je leurs répondrais : Oki.

Il peut y avoir de nombreuse polémique sur l'utilisation d'Rpg maker 2003.
Nous, nous l'utilisons parceque depuis le temps nous avons bien avancé dessus que le projet est sous ce format là et qu'il n'en sera pas autrement pour l'instant.
Nous avons tout de même apris, il y'a de cela quelque mois que les jeux rpg makers pouvait passer en format UMD, si je ne dis pas de bêtises et etre donc lut sur psp.
Ce qui peut être interresant.
Bref !


Dreams Legend : Apogée
Relate les faits du projet C.E. via deux parties : Naissance et Initiation.
Pour faire simple, l'histoire d'Apogée ne raconte que les deux premiéres parties de l'histoire.


L'histoire se déroule dans un monde complétement imaginaire, inventé par mes soins et par ceux de Géro'. (Un ami).
Dans un univers 2D, nous somme plongé dans une aventure a la fois, futuriste et médiéval.

Je me permet de souligné un point, parceque j'ai eu droit à de nombreuses critiques là dessus quand j'ai présenté le jeux sur certains forum. Soit dissant que faire un rpg dans un univer futuriste et médiéval ça avait deja était fait des dizaines de fois et que je ne devrais pas me donner autant de mal pour cela pour un résultat 2d, sous entendant que beaucoup de personne trouverais cela merdique.

C'est cool pour eux.
Ce que j'ai beaucoup de mal à comprendre, même des années plus tard, c'est comment des gens peuvent faire des rpg amateurs et être autant fermé mentalement. Ils ne doivent pas s'amuser des mases. Final Fantasy et au dodo. Je reconnais que les Final Fantasy sont bien :) Bref. Pour les gens qui ne souhaite rien découvrir, ne jouer pas à mon jeu, j'ai la prétention de penser qu'il est fait pour des gens qui en ont un minimun dans le cervelet et qui sont capable de jouer à des jeux et de les aprécier à leurs juste valeurs. Autrement dit si c'est pour juger sans avoir vue, sur des mots commes : 2D - Médieval - Futuriste. Je vous confirme de part mon seul opignon que vous êtez étroits d'esprit et j'irais meme plus loin en soulignant le fait que si l'industrie du jeu video est ce quelle est maintenant : autrement dit une industrie qui produit des jeux video a tour de bras, qui ne les acheves meme pas (cas de ff12) et qui en plus de sa réduit la difficulté de ses jeux pour les rendres accecible à un maximun de gens et en vendre de plus en plus : C'est de votre faute. Fallait pas penser comme le neuve de la voisine qui a cinq ans à deja fini ff12 parcequ'il est pas long, non violent et facile, et que ash elle est cro mimi -_-.
Mister : vous polluer l'univers du jeux vidéo.
Je passe mes nerfs lol

Depuis le temps que je suis sur ce projet, j'ai avancer pas mal de choses et tout ça, je n'aurais pas pu le faire sans des gens.
Alors voici la liste du staff.

Doodle, je m'occupe en priorité du scénario et des graphismes. Scénario, Images à afficher dans les menus et interfaces, techniques et descriptions des monstres....
Le maître des pixels c'est moi lol
Ce poste fait super ventard, mais bon c'est pas grave :p


Geronimo alias L'ours des iles, il fait les scripts - Je dirais plus programmation parceque quand on voit ce que propose le logiciel et ce qu'il réalise c'est digne de jolis miracles. Il sait absolument tout faire sous rpgmaker et là c'est pas de la vantardise, c'est la simple vérité.

Kevlar, recruté depuis peut, il m'aide dans la partie graphisme.
C'est un peu le stagiaire prometteur du staff :)


Udun, le musicien. J'ai beaucoup de respect pour ce petit bonhomme (c'est affectueux lol) Il compose pour le projet, nous fait des jolies musique complétement inédites.
Il à beaucoup de courage de s'investir dans cette tache qu'est la musique, parceque c'est pas une mince affaire. J'espere qu'il restera jusqu'a l'aboutissement du projet. Il joue les themes des villages et les themes des personnages.


Balmung564 & Luco, c'est un peu les hommes a tout faire du projet, la chair à canom, Il font la salle besogne, recherche internet, banque de donné.... Des montages d'images...

Voila pour le cast.

Je reprend vite fait l'histoire et j'acheve sur une liste compléte des différentes partie du projet C.E.

Le Colonel Delaney.
S'est engagé dans l'armée pour faire le tour du monde et rechercher son pére.
Malheureusement en vain.
Le jeu débute par un réve du Colonel dans lequel il aperçoit une jeune femme brune qui lui demande de l'aide.
Durant sa journée le colonel Delaney doit exécuter une jeune femme blonde.
Une jeune femme désigné par le Général en poste comme une évoqueuse.
Le colonel pensant qu'une magicienne pourrat lui ramener son pere discute avec elle.
La jeune fille lui expliqu'elle ne fait pas de magie et qu'elle en est incapable.
Tout en se souvenant de son réve, hésitant, le colonel est vite pris à partit lorque la résistance, mouvement s'opposant à l'armée intervient.


Voilà pour le debut du scénario.
Certes il y'a des ressemblances avec certains jeux.
Néanmoins, il y'a une différence :
Pendant que le joueur voit certainnes choses qui lui semble évidente : il ne remarque pas les détail.
En par la suite, le détail lui joue des tours et marque la différence avec les autres scénarios.
Une fois sortit du complex militaire, le joueur peut découvrir un monde, trés trés vaste et un univers très tres riches.


0 - Prémices

1 - Apogée (Naissance et Initiation)

A1 - Spirit //A2 - Xinehp // A3 - Avalon

2 - Alliance (Héritage et Allégence)

3 - Apocalypse