16 juin 2009

M U L T I F R A G - Image d'andicap...

[Image d'Andicap]


Je me sens un peu plus calme mais je vais quand même me censurer.
J'ai un lapin depuis environ un mois et demi, ça fait pas longtemps.
On l'a récupèré d'un élevage ou elle êtait bébé et ou elle aller finir comme la plus part des lapins qui finisse égorger et je t'en passe - c'est pas la peine de venir me dire que machin "l'homme" mange de la viande tout ça, c'est un autre problème... moi plus ça va plus ça me dégoute... Autant la viande que l'homme qui la mange.

Bref, on a fait un petit enclos dans le jardin pour elle... pour qu'elle puisse profiter d'un peu d'espace, s'abriter de la pluie, se coucher dans la paille, cacher des carottes et boire de l'eau fraiche toute la journée. Et on doit agrandir bientôt son enclos pour qu'elle ai quatre fois plus de place et qu'elle puisse courrir et s'amuser d'avantage. Je m'en occupe tout les jours, je lui donne à manger et petit à petit je l'apprivoise... l'aprivoisement est réciproque. Je m'y attache, un peu, beaucoup... 

Ce soir... Mes chèrs voisins - avec qui je m'entends vraiment très bien en temps normaux -  si je puis dire à la con. On sortit leur chien (de chasse). Leur chien qui saute les barrières et rentre dans les jardins des autres comme ça, comme si c'etait normal, parceque c'est un chien de chasse... Turbulent, plein d'énergie, plein de vie... J'adore l'excuse même si c'est tout sauf une excuse.

Le chien rentre dans notre jardin en sautant la barrière et il va direct sur le lapin.
Et il essait de lui faire la peau... 

Alors là, mon père : héros à temps partiel repousse le chien, puis discute avec le voisin, les voisins : c'est bien drôle dit donc. Et les voisins apprenant l'existence du lapin propose à mon père de lui donner un cage pour sécuriser le lapin. Mon père trouve ça pratique.
[...]

Moi ça me met hors de moi. C'est quoi c'est voisins à la con, qui surveillent pas leur chien. Qui vienne se marrer, trouver sa drôle. Et qui en plus se permettent de proposer une cage pour "sécuriser" le lapin. Alors que leurs chiens ils ne savent même pas le tenir. Limite s'ils voulaient pas que le chien bouffe le lapin... faut bien nourrir le clebs des voisins et combler ses instints de chasseur. C'est des merdes.
Et moi moins ça va, plus les merdes comme ça : ça me casse les couilles.
Si faut marcher à la haine, on va marcher à la haine. Non mais franchement. Pfff...

C'est rarement le cas mais là j'ai un truc à quoi je tiens : c'est mon lapin. Avec qui j'espère faire comme il faut. Si vous comprennez pas des sentiments comme ça vous pouvez aller vous faire mettre j'ai pas d'explications à donner, mais franchement putin, s'il arrive un truc au lapin, je me priverai pas de leur dire amèrement et plutôt deux fois qu'une, qu'ils feraient mieux de mettre leur clebs en cage eux aussi. Pour sa propre sécurité. Parceque j'ai pas intêret à le croiser.

Si moi j'avais un chien, pour lui comme pour les autres, je m'en occuperai pas comme ça.